Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dhaka, Bangladesh
Dans la classe d'Olivier nous sommes 15 élèves : 6 en CE2, 4 en CM1 et 5 en CM2.

jeudi 22 novembre 2012

Et toi Marion ? Et toi Sébastien ?



Ce qu’en disait Verte
(la voix de Verte)



Ma mère, elle m’embête.

Elle veut que je sois une sorcière, et pourquoi pas, Super Nana tant quelle y est?

Moi j’ai envie d’être présidente c’est pour ça que je suis forte à l’école. 
Après tout, sorcière présidente ça serait marrant, non?

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça marrant … même très marrant.      
 
Marion.



 


 CE QUE DISAIT VERTE 
(la voix du narrateur)


Elle ne veut pas être une sorcière, elle veut être une fille comme les autres qui aide les vieilles dames ou les enfants, qui joue avec eux ou qui pêche avec ses amies.

Avoir une famille normale, un passé normal et tranquille ou n’importe quoi d'autre !

Verte n'aime pas cette impression d'être encore au Moyen ge .
Elle préfère la vie moderne, elle aime le hip-hop et le rock n'roll ! Verte déteste cette idée de sorcière, elle dit NON! 
Elle ne veut pas prendre de balai volant, elle veut prendre l’avion comme tout le monde, elle veut aller à l’école pour jouer avec ses copains... 


Sébastien