Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dhaka, Bangladesh
Dans la classe d'Olivier nous sommes 15 élèves : 6 en CE2, 4 en CM1 et 5 en CM2.

mercredi 7 novembre 2012

Ce qu'en disaient... Lucas et David

Ce qu’en disait Verte

(La voix d’une fille qui déteste sa mère)



Moi, je déteste ma mère parce qu’elle dit la même chose tout le temps. Elle me dit : "Chérie il faut être une sorcière, tu aimerais ne pas faire de magie, être une sorcière. Tu ne peux pas faire TOUT ce que tu veux."
Et moi, tout le temps je dis NON, je ne veux pas. 

Moi je voudrais être quelqu’un de normal, je voudrais aller à l’école, au collège, après à l’université, avoir un métier et me marier. Mais ma mère et ma grand-mère ne comprennent rien du tout. 

Elles me disent mille fois par jour la même chose mais moi je ne veux jamais faire ce qu'elles me disent.

Parfois je pense : « Est-ce que toutes les sorcières veulent que leur fils ou leur fille soit un sorcier ou une sorcière et ma réponse, c’est que oui ». 

                                               
                                                                                              David  

                                                                                                                       



Ce qu’en disait Verte


(La voix d’une fille de onze ans)





Moi, ma mère, elle me "fatigue"



Moi ,je veux être une fille normale. Elle me dit tout le temps la même chose,je ne sais pas pourquoi. 

Heureusement ma grand - mère, elle est gentille avec moi. Quand elle me dit quelque chose je lui réponds,et après,elle arrête. Ce n’est pas comme ma mère qui, elle, continue.

Une fois je lui ai demandé quelque chose elle m’a répondu NON comme je le fais aussi. Pourtant je suis la même, je suis gentille, une jolie fille, une bonne élève, rigolote, soigneuse et bonne camarade. Mais elle, ce qu’elle veut, c’est que j’arrête de penser à ce garçon. Ça ne lui plaît pas du tout!!

Mais moi je continue.



                                                                                                        Lucas