Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dhaka, Bangladesh
Dans la classe d'Olivier nous sommes 15 élèves : 6 en CE2, 4 en CM1 et 5 en CM2.

mardi 13 novembre 2012

Et qu'en disent Maël et Mathys ?



L’avis de Verte
(La voix d’une fille)



Moi je crois que "c’est nul" d’être une sorcière. Je préfère être normale.

Parce que quand on est une sorcière il y a trop de règles : on est obligé de prendre des cours de sorcelleries tous les jours alors on ne peut pas aller chez les copines, on ne peut pas discuter sans se faire voir par sa mère parce qu’elle nous voit sur sa boule magique, et puis le pire, c’est qu’on ne peut pas sortir avec les garçons !!!
C’est pour ça que j’adore aller chez ma grand-mère. Parce qu’elle me laisse aller chez Amélie qui est sa voisine, en cachette, parce que si ma mère le savait elle me tuerait.
         

Maël

La voix d’une fille



Je suis Verte et je trouve que ma mère est compliquée. 
Il faut tout faire  à sa guise. Elle exige que je sois une sorcière comme elle. Elle souhaite je que mette une robe noire avec un imprimé toile d’araignée.
À l'abri de ses yeux, je mets un pantalon à trou, un tee-shirt noir et des « converse ».
Moi je ne veux pas tricher car je suis forte dans toutes les matières à l’ école.
Je vais vous parler de ma grand –mère, Anastabotte.
Elle m’apprend des tours de sorcellerie qui me permettent de voyager sur tous les continents : en Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe et en Océanie.
Mes amies trouvent que je suis étrange à l'école.
Je pense que je m’entends bien avec ma grand-mère, elle est si douce avec moi : on joue aux  échecs, c’est le paradis.
Finalement la magie sert à quelque chose.

                                                                                                           

                                                                                                          Mathys