Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dhaka, Bangladesh
Dans la classe d'Olivier nous sommes 15 élèves : 6 en CE2, 4 en CM1 et 5 en CM2.

dimanche 22 septembre 2013

Ça s'est passé le 2 septembre, à Dhaka !

  C'est la rentrée !


C'est le 2 septembre que l'EFID a rouvert ses portes pour accueillir les 106 élèves de l'école.

 D'anciens élèves que nous avons été heureux de retrouver mais aussi quelques nouveaux arrivants !

 Après avoir accueilli les élèves de maternelle dans leur classe respective:


Les GS-MS et leur maitresse Morgane

Les MS-PS et leur maitresse Sylvie


Les PS-TPS et leur maitresse Christina

... et les plus grands dans le hall de l'école :

"Pour la rentrée des classes, je me suis rendu à l’école à pied. Je ne connaissais personne, alors je me suis assis sur un banc coloré : j'ai pensé à mon ancienne école. Et la cloche a sonné...
Puis, mon professeur, Olivier, qui est aussi le directeur de l'école, a parlé devant de tout le monde."
(Sacha, CE2)

 Le discours de bienvenue d'Olivier.




Pendant les vacances d'été, de nombreux travaux ont été réalisés: des double vitrages ont été installés dans toutes les classes, la BCD a été réaménagée et les toilettes des maternelles ont été entièrement refaites.

Après ces quelques mots, les cycles 2,3 et le CNED ont regagné leur classe respective.


Les CP-CE1 et leur maitre Grégory
"J'ai découvert ma nouvelle classe... Des CE2 avec des CM1 et des CM2 "  (Sacha, CE2)

Notre classe et Olivier


Nous avons ensuite été à la BCD, nous avions hâte de voir ses nouvelles couleurs et de découvrir tous les nouveaux trésors qu'elle renferme...