Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dhaka, Bangladesh
Dans la classe d'Olivier nous sommes 15 élèves : 6 en CE2, 4 en CM1 et 5 en CM2.

lundi 8 avril 2013

Sri Lanka : carnet de voyage de Mathys


                                                
J’ai bien aimé la visite du temple bouddhiste. Cet épisode m’a marqué. J’ai surtout aimé l'histoire du bouddha.    

                                                                              
Ce jour-là, il faisait beau. Nous sommes allés au temple hindou et bouddhiste.   

À un moment, nous avons tourné autour d’un figuier cinq fois puis nous avons fait un vœu.      
Nous avons aussi fait la connaissance du plus vieux moine du monde. Il y avait une cloche avec plein de bouddhas avec une relique. 

                                                                                

J’ai aussi bien aimé quand je travaillais sur mon cahier de voyage pour écrire notre journée.

J’ai un autre épisode qui m’a marqué : les éléphants de Pinewalla.



Il fallait aller à une rivière là où les éléphants se rafraîchissaient. Les plus petits jouaient, l’eau leur arrivait jusqu’en haut de la trompe. Ils récupéraient tous les éléphants, même les handicapés. Les plus petits s’entraidaient. Ils ont plus de poils. Nous avons pique-niqué là-bas. Je n'ai pas aimé les personnes qui s’occupaient des animaux, ils les tapaient avec des bâtons qui avaient des pointes. Mis à part cela, j’ai aimé ma visite.                                                                                           



 J’ai surtout aimé quand je marchais à côté des éléphants!   
                       



                                                  Mathys