Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dhaka, Bangladesh
Dans la classe d'Olivier nous sommes 15 élèves : 6 en CE2, 4 en CM1 et 5 en CM2.

jeudi 11 avril 2013

Dis-moi dix mots semés au loin...

Cette année, la classe de CE2 s'est prêtée au jeu de  "Dis-moi dix mots semés au loin"...

 
...nous devions écrire un texte avec ces mots:

atelier / bouquet / cachet / coup de foudre / équipe / protéger / savoir-faire / unique / vis-à-vis / voilà  

 ...pour le jour de la Francophonie.
(si vous voulez en savoir plus, cliquez ici)







La rencontre.

Avant –hier, à l’école, j’avais un atelier de danse indienne car je faisais un spectacle le lendemain.
Le jour suivant, j’ai très bien dansé, tout le monde m’a applaudi ! Pour  me  féliciter, un garçon m’a offert un bouquet de fleurs ! J’ai eu le coup de foudre ! J’ai vite mangé un cachet dans ma loge, j’avais mal à la tête.
Là – bas, au moins, j’étais protégée. Il était dans mon école, au CNED comme moi !
Aujourd’hui, j’ai joué au basket bal, avec deux équipes, il fallait un savoir-faire. Le soir, c’était l’heure de partir, soudain il me prend les mains…
Voilà ! J’étais contente ! C’était notre secret !!    


Elvira

lundi 8 avril 2013

Sri Lanka : carnet de voyage de Mathys


                                                
J’ai bien aimé la visite du temple bouddhiste. Cet épisode m’a marqué. J’ai surtout aimé l'histoire du bouddha.    

                                                                              
Ce jour-là, il faisait beau. Nous sommes allés au temple hindou et bouddhiste.   

À un moment, nous avons tourné autour d’un figuier cinq fois puis nous avons fait un vœu.      
Nous avons aussi fait la connaissance du plus vieux moine du monde. Il y avait une cloche avec plein de bouddhas avec une relique. 

                                                                                

J’ai aussi bien aimé quand je travaillais sur mon cahier de voyage pour écrire notre journée.

J’ai un autre épisode qui m’a marqué : les éléphants de Pinewalla.



Il fallait aller à une rivière là où les éléphants se rafraîchissaient. Les plus petits jouaient, l’eau leur arrivait jusqu’en haut de la trompe. Ils récupéraient tous les éléphants, même les handicapés. Les plus petits s’entraidaient. Ils ont plus de poils. Nous avons pique-niqué là-bas. Je n'ai pas aimé les personnes qui s’occupaient des animaux, ils les tapaient avec des bâtons qui avaient des pointes. Mis à part cela, j’ai aimé ma visite.                                                                                           



 J’ai surtout aimé quand je marchais à côté des éléphants!   
                       



                                                  Mathys

vendredi 5 avril 2013

Vous avez dit "marionnettes" ?

Le mois dernier, une marionnettiste est venue à l’ EFID pour nous présenter des marionnettes que d’autres élèves ont faites en France.


Lors d’un atelier, nous devions en créer d’autres. 



Nous devions choisir un type de marionnette: marionnette à fils, à tiges ou à ombre.





Ruben, Maël, Lucas, Marion, Nathan et moi  avions choisi de faire une marionnette à ombre...




...et les autres avaient choisi des marionnettes à tiges. Marja, la marionnettiste nous a aidés à les faire.




   




    Thomas